Equipe

Ceux qui ont lancé le projet Good marché, c’est nous, Clément et Jonathan ! Pas vraiment biberonnés au bio, on a commencé à faire vraiment attention à ce qu’on mettait dans nos assiettes quand on a eu nos enfants respectifs. Plus question de croire sur parole l’industrie « classique » : on s’est naturellement tournés vers le bio... et là c’est le drame. D’abord, il faut faire 3 magasins différents pour trouver tous les produits dont on a besoin. Et encore, on habite tous les deux dans des grandes villes, où c’est censé être plus simple. Enfin, on a regardé les tickets de caisse… C’était clair ! Il fallait inventer une solution plus pratique et moins chère pour que tout le monde puisse enfin accéder aux produits bio et locaux. D’où l’idée de créer Good marché.

Ayant ouvert puis tenu un restaurant pendant plusieurs années, Clément est particulièrement sensible au sujet du “bien manger”. Il n’a pas encore goûté chacun des 1000 produits Good marché, mais ça ne saurait tarder. De son côté, Jonathan a une longue expérience dans la gestion opérationnelle d’une grande entreprise. S’il y a bien quelqu’un qui peut vous garantir une livraison à l’heure, c’est lui.

 

Notre mission

Attention, révélation : le bio, c’est bon pour vous et pour la planète ! Bon ok, tout le monde le sait. Mais si c’était aussi simple, Good marché n’aurait pas de raison d’être. Aujourd’hui, la demande pour une alimentation plus saine, plus durable et plus responsable existe bel et bien, mais elle se heurte à plusieurs obstacles :

  • 80 % des gens qui achètent bio de temps en temps trouvent que c’est trop cher... et ils ont bien raison !

  • On ne sait pas toujours ce qui se cache derrière les labels : tous les bios ne se valent pas.

  • Certains n’ont pas la chance d’avoir un magasin spécialisé près de chez eux. Et donc pas la possibilité d’acheter sain au quotidien.

Ça tombe bien : la mission de Good marché, c’est de rendre le bio accessible à tous.

Comment ? Grâce à 3 principes forts :

  • Des prix entre 25% et 50% moins chers que dans un magasin bio classique

  • Toutes vos commandes livrées gratuitement, partout en France métropolitaine, sans minimum d’achat

  • Un catalogue condensé d’environ 1000 références, qui couvrent 95% des besoins en épicerie, ainsi que des produits d’entretien, d’hygiène, et de puériculture, pour faire vos courses les yeux fermés

  

Nos valeurs

Fiers de nos valeurs

La bio-cohérence, une question de bon sens

Pas question ici d’inventer un énième label, mais simplement d’être clair dans notre positionnement. Si l’on consomme bio, c’est certes pour notre santé, mais aussi pour avoir un impact positif sur la planète. Et ça nous paraît contradictoire avec la production de tonnes d’emballages plastiques, et l’utilisation d’ingrédients dont on sait qu’ils nuisent à l’environnement. Concrètement, ça veut dire que tous nos produits sont livrés dans des emballages recyclés et recyclables, ou en vrac. On réutilise même les cartons de nos fournisseurs pour protéger vos achats. En plus de ça, notre catalogue est très select : l’huile de palme n’est pas la bienvenue. Mais être bio-cohérent, c’est aussi privilégier les produits locaux et le commerce équitable, et entretenir des relations saines avec nos producteurs.

La transparence, sauf pour le plastique

On dit ce qu'on fait et vice versa. À propos de nos fournisseurs, notre marge, et ce qu’on trouve dans nos produits. En retour, on attend juste que vous nous disiez comment nous améliorer pour avancer ensemble. C’est la base de la confiance entre nous et on ne peut pas transiger là-dessus. 

L’imperfection, mais on y travaille

Il manque sûrement des produits importants dans notre catalogue. Certains sont peut-être trop gras. On pourrait mettre encore moins de carton autour de vos commandes, ou carrément ne vendre que du vrac. Mais à un moment, il faut se lancer. On n’a pas la prétention d’être parfaits, mais on fait tout ce qu’on peut pour aller dans le bon sens !